Réflexologie / Aculifting

Réflexologie

La réflexologie est un art de vivre issue des traditions les plus anciennes. Elle favorise l’équilibre fonctionnel et émotionnel, elle libère tensions physique et psychique tout en stimulant la vitalité. Elle est excellente pour prévenir et garder une bonne santé.

Sous chacun des pieds, mains ou visage on retrouve une cartographie corporelle. Des points réflexes seront stimulés avec des mouvements précis et appliqué par le pouce ou l’index. Cet art n’est pas à prendre à la légère. La façon dont la réflexologie sera donnée, plusieurs effets pourront être observés. Si vous recevez un modelage léger on parlera de relaxant. Une pression plus forte et insistante parfois douloureuse on parlera de thérapeutique ou énergétique…

La réflexologie que j’applique est le fruit de deux écoles (CLK Lyon école de bien-être, IFVMTO Villefranche sur Saône, école de médecine vietnamienne) et de mon expérience personnelle. Je pratique cet art très complémentaire avec l’acupuncture et l’accompagnement personnel, depuis maintenant huit ans.

Une séance dure entre 40 et 60 minutes, elle peut être effectuée en relaxant ou bien en thérapeutique.

Aculifting

Aculifting (lifting par acupuncture) de quoi parle-t-on ?

L’aculifting (également appelé lifting par acupuncture du visage) est une technique qui consiste à implanter des aiguilles d’acupuncture sur les muscles du visage pour le tonifier et provoquer un effet liftant

L’aculifting s’adresse aux femmes et aux hommes de tout âge, pour améliorer l’aspect de leur visage et ralentir les effets du vieillissement sur la peau.

L’objectif est de :

  • réduire les sillons des rides
  • relâcher les tensions faciales
  • redonner de l’esprit et de la vitalité au visage.
Comment se déroule une séance ? 

Chaque séance comprend une phase de soin du visage avec massage facial, afin de préparer la peau à la puncture et également d’amener la personne à la relaxation.

Quels sont les avantages de la méthode aculifting ?

L’acu-lifting pour le rajeunissement du visage présente plusieurs avantages :

  • Pas de chirurgie nécessaire
  • Pas d’anesthésie
  • Pas d’injection de produits (de type botox)
  • Pas de douleur
  • Pas d’effets secondaires

Le lifting par acupuncture du visage est une méthode de rajeunissement 100 % naturelle, qui ne prétend pas se substituer à un lifting chirurgical, mais permet de tonifier de manière visible les muscles du visage et redonner à la peau son élasticité.